Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu & Bohu
Archives
26 janvier 2010

orpailleur

Je remplis mon tamis avec le sable de la rivière, c'est un gros tamis. Je le trempe dans l'eau en le tenant à deux mains, une de chaque côté pour que le courant ne l'emporte pas. Je lui imprime un mouvement particulier, comme si je voulais faire des 8 couchés avec son contenu. Peu à peu, le sable retourne à la rivière. Quand le tamis est vide, je recommence. Jour après jour, pendant des heures. Parfois, dans la dernière couche de sable, la dernière au fond du tamis, je distingue des paillettes brillantes, souvent minuscules, parfois assez grosses. Le mouvement de mes mains ne s'arrête pas et cette dernière couche va rejoindre les autres dans la rivière. Ce n'est que bien plus tard, des jours, des années plus tard que je comprends ce que c'était.

Publicité
Commentaires
Tohu & Bohu
  • Des petits textes de théâtre à partir du petit théâtre de notre quotidien. Le couple, l'amour, la mort, la vie, le rire, les larmes et j'en oublie. Des choses vues, entendues au ras du bitume ou des pâquerettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tohu & Bohu
Catégories
Publicité