Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu & Bohu
Archives
18 août 2008

La chose qui m'a le plus marqué dans ma vie

Rue piétonne. Un petit salon de thé / café. Le patron et un client parlent de leurs grands pères respectifs près de la caisse. Musique indienne en léger fond sonore.
Le patron
Mon grand père, la seule fois où je l'ai fait rire, j'étais au CM1. L'instituteur nous avait demandé de faire un reportage dans nos familles. Je suis allé voir mon grand père, j'ai mis le petit magnéto en marche et je lui ai posé la question "Qu'est-ce qui t'a le plus marqué dans ta vie ?" Et là, il a ri.
"Ce qui m'a le plus marqué dans ma vie ?
Le lard ! Et tu sais pourquoi ? Parce que je n'ai pas pu en manger assez souvent !"
Il a ajouté : "Et quand j'ai été fait prisonnier. On était en train de manger dans un champ de blé avec les copains. Les allemands nous ont fait prisonniers et on n'a même pas pu manger le fromage ! "
C'était la première fois que je le faisais rire et ça a été la dernière.

Publicité
Commentaires
Tohu & Bohu
  • Des petits textes de théâtre à partir du petit théâtre de notre quotidien. Le couple, l'amour, la mort, la vie, le rire, les larmes et j'en oublie. Des choses vues, entendues au ras du bitume ou des pâquerettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tohu & Bohu
Catégories
Publicité