Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu & Bohu
Archives
16 mai 2008

la Maison du bonheur

Salle de séjour dans un immeuble. Une famille à table.
La mère
Raconte.
Le père
Elle ne nous coûtera que15 euros par jour.
La mère
Raconte encore.
Le père
15 euros par jours pendant 25 ans. Au bout des 25 ans, elle est à nous. A ce moment là, le Cil…
La fille
Le quoi ?
La mère
N'interrompt donc pas ton père.
Le père
Je peux continuer ? Le Cil, Centre interprofessionnel du logement, collecteur du 1%, nous proposera de  lui racheter le terrain.
La mère
Au prix initial.
Le père
Je peux continuer ? De lui racheter le terrain prix initial majoré de 1,5 à 2,5 par an. Ceci grâce à un nouveau prêt sur 15 ans.
La mère
Tout sera à nous dans 40 ans.
Le père
40 ans. 14 600 jours. 220 000 euros. Chapeauté par la ministre du logement. Du sérieux.
La fille
Et moi, je vais passer mon permis pour un euro par jour.
Le fils
Et moi, je vais m'acheter un ordinateur pour 1 euro par jour.
La mère
C'est bien d'avoir des perspectives d'avenir.

Publicité
Commentaires
Tohu & Bohu
  • Des petits textes de théâtre à partir du petit théâtre de notre quotidien. Le couple, l'amour, la mort, la vie, le rire, les larmes et j'en oublie. Des choses vues, entendues au ras du bitume ou des pâquerettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tohu & Bohu
Catégories
Publicité