08 novembre 2007

vous ici !

Posté par tohuetbohu à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 novembre 2007

de l'influence des mères-grand

Un stage pour acteurs sur les techniques de Stanislavski. Des hommes. Des femmes. La pause café.Un homme : Je suis anarchiste. Ma grand-mère était anarchiste. J'aimais bien ma grand-mère, j'ai copié sur elle.
Posté par tohuetbohu à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 septembre 2007

il est beau Léo

Posté par tohuetbohu à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 septembre 2007

la dompteuse

Deux sœurs,  leur belle sœur.Première sœurNotre frère, il ne voulait rien faire au niveau ménage, vaisselle… C'était toujours nous !L'autre sœurMais on ne s'est pas laissé faire ! Je l'ai tanné pour qu'il fasse des choses, pour qu'il aide ! Dans la famille on m'appelait la dompteuse !Première sœurÇa a été un sacré travail ! La belle sœurEt bien, il n'a servi à rien…
Posté par tohuetbohu à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2007

grande surface

Soir d'été. Deux couples sur la terrasse d'une petite maison avec vue sur un petit lac. Ils mangent une pizza et boivent un rosé fruité. Un des hommes (il est sociologue)L'autre jour, je vais à Carrefour pour acheter des crevettes. Juste des crevettes. J'avais envie de crevettes. Au rayon poisson, je prends un ticket, j'attends mon tour, je pose mon petit sac de crevettes dans mon caddie vide et je vais faire un tour dans les rayons, abandonnant momentanément mon caddie et mes crevettes contre une tête de gondole. Quand je reviens…... [Lire la suite]
Posté par tohuetbohu à 21:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 septembre 2007

Et toi, tu fais quoi ?

Une cour de ferme. Une femme (la cinquantaine, agricultrice)Ah ! Gilles ! Ça fait longtemps ! Quelles nouvelles ?Le citadinMa femme est scénariste, elle travaille pour la télévision…Le fils de la femme (35 ans, sortant d'un coup de la maison)Et toi, qu'est-ce que tu fais, t'es maquereau ?
Posté par tohuetbohu à 21:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 août 2007

H number

Une table. Cinq personnes autour. Elles mangent de la ratatouille en parlant des noms de famille.Un homme Quand on est chercheur et qu'on a un nom très ou assez courant, c'est difficile de calculer son H number parce que…Une femme C'est quoi, le H number ?L'hommeC'est le nombre H de publications d'un chercheur qui est cité au moins H fois. C'est clair ?La femmeHachement clair !
Posté par tohuetbohu à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 juillet 2007

La phrase qui tue

Un cours de yoga. Treize élèves. Un professeur. Ils viennent de faire le demi  cobra royal.Le professeur Dans ma vie, il y a eu deux phrases qui m'ont fait déprimer pour de bon. La première, c'était il y a longtemps. J'étais fonctionnaire. Un jour la collègue qui était dans le même bureau que moi m'a dit "Nous sommes destinés à vieillir ensemble." J'avais vingt quatre ans. J'ai failli sauter par la fenêtre.
Posté par tohuetbohu à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2007

il est passé par ici

Posté par tohuetbohu à 15:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2007

il repassera par là

Posté par tohuetbohu à 15:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]