14 juillet 2015

post card post mortem

Un écrivain :Cette année là, je suis allé faire des promenades en montagne avec des amis. Lors d'une de ces excursions, nous sommes tombés sur le squelette d'un individu qui avait dû passer de vie à trépas quelques années plus tôt. Quelques ossements, juste quelques ossements. Et un sac à côté d'eux. Intact, le sac. Dedans j'ai trouvé une carte postale où étaient écrits ces quelques mots : “ Je m'amuse comme un petit fou.”Un amiEt vous en avez fait quoi, de la carte ?L'écrivainJe suis allé à la poste et je l'ai envoyée. Que pouvais-je... [Lire la suite]
Posté par tohuetbohu à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 février 2015

hiérosolymitain

Les cuisines d'un monastère orthodoxe hiérosolymitain dans le désert de Judée. Aridité. Un moine de 97 ans, d'origine mongole. Un autre, plus jeune. Le vieux moine épluche une carotte. Soudain, il élève la carotte à hauteur de son visage et se met à pleurer.Le jeune moine(regard interrogateur)Le vieux moineLa terre l'a portée, le soleil l'a illuminée, la pluie l'a arrosée. Et moi, en l'épluchant, je pense à autre chose !
Posté par tohuetbohu à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2014

heure d'été

Le directeur du pôle horloger LVMHLa raison pour laquelle l'horlogerie suisse existe encore ? Ce n'est effectivement pas pour lire l'heure. Dépenser 5000 euros vaut la peine pour acheter du rêve, une émotion, un souvenir ou un statut social.
Posté par tohuetbohu à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 avril 2014

heure d'été 2

Romain JérômeJ'ai fabriqué des montres à haute complication qui ne donnent pas l'heure mais seulement le jour et la nuit. Dix-huit modèles Day & Night, vendus jusqu'à 300 000 euros pièce.L'homme qui lit l'interview de Romain JérômeComment voulez-vous faire confiance à une classe dirigeante qui a besoin d'un instrument  pour savoir s'il fait jour ou s'il fait nuit…
Posté par tohuetbohu à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mars 2014

Le cinéaste et l'ange gardien

C'est un homme qui d'habitude ne regarde jamais la télévision. Sauf ce jour là. Ce jour là il y a un poste allumé devant lui. Alors l'homme-qui-d'habitude-ne-regarde-jamais-la-télévison regarde. Et ce jour là il voit un complètement-chauve et un moyennement-chevelu installés à une sorte de pupitre et derrière le complètement-chauve et le moyennement-chevelu une trentaine d'hilares assis sur des bancs violemment colorés les bancs. Et le complètement-chauve annonce qu'un grand cinéaste vient de mourir et que la chaîne que... [Lire la suite]
Posté par tohuetbohu à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 décembre 2012

réaliste

Un ancien élève de l'Ecole Nationale d'AdministrationCe qu'il faut bien avoir en tête, c'est que toute minute que tu passes à travailler est une minute perdue pour la gestion de ta carrière.
Posté par tohuetbohu à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 novembre 2012

tout doit disparaître

Deux hommes(Silence.)Homme 1Les indiens, on peut rien en tirer.(Silence plus court.)Homme 2C'est sûr.(Silence.)Homme 1Les Yanomani, tu vois qui c'est, les Yanomami ?Homme 2Sûr.Homme 1Les Yanomami, ils veulent que les américains leur rendent des prélèvement sanguins faits sur leurs ancêtres dans les années soixante.Homme 2Ça nous rajeunit pas.(Silence)C'est sûr !(Silence.)Homme 1Tu te demandes sûrement : pourquoi on leur a piqué du sang, aux ancêtres ?Homme 2Bien sûr.Homme 1L'Atomic Energy Commission, elle voulait comparer les... [Lire la suite]
Posté par tohuetbohu à 21:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 mars 2012

cookie et bouton rouge

Un homme. Il voudrait être président des Etats-Unis.L'homme qui voudrait être président des Etats-Unis"Il y a une large part de moi qui a toujours 4 ans. Je me réveille le matin et je sais que quelque part, il y a un cookie. Je ne sais pas où il est mais je sais que c'est le mien et qu'il faut que je le trouve. Ma vie est une étonnante partie de plaisir."            Newt Gringrich, candidat républicain au poste de Président des Etats Unis. Interviewé par le journal Esquire.
Posté par tohuetbohu à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2011

l'homme qui

Tous les jours, qu'il fasse beau, qu'il fasse laid, il marche. Concentré. Il fait un pas. Lent. Puis un autre. Lent. Puis un autre. Lent. Un mouvement régulier, continu. Il regarde le sol, à quelques mètres devant lui. Un pas puis un autre. Entre deux pas, il avance sa canne. Une jambe, la canne, l'autre jambe. Une jambe, la canne, l'autre jambe. Tous les jours, qu'il fasse beau, qu'il fasse laid, il marche. Il fait le tour du pâté de maisons. Du même pâté de maisons. Tous les jours. Une jambe, la canne, l'autre jambe. Quand on le... [Lire la suite]
Posté par tohuetbohu à 15:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juillet 2011

picoti picota

Un paysan lybienMoi, Khalifa Selim Machar, j'habite à Rihayna, au sud de Tripoli. J'avais une poule. Un avion français a envoyé un missile en plein sur ma poule. Ma poule est morte. Un missile de deux millions de dollars pour tuer une poule. Moi, Khalifa Selim Machar, j'ai possédé la poule la plus chère du monde. (D'après un article du journal le Monde du 30/06/2011.)
Posté par tohuetbohu à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]