28 décembre 2015

bien tassée

Marché couvert. Un stand "boucherie-charcuterie". Derrière le comptoir, on s'active, on plaisante. Une petite mais robuste septuagénaire taille une tranche de persillé tout en apostrophant aux autres employés. Rires. Elle hèle un passant.La petite mais robuste septuagénaire Hé ! Toi qui me connaîs depuis longtemps, dis-leur mais dis-leur que j'ai pas rapetissi !
Posté par tohuetbohu à 18:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 septembre 2015

effectivement

Ruelle piétonne très passante centre-ville. Un groupe d'hommes assis-debout-couchés. Grosses chaussures, gros chiens, grosses boîtes de bière .Un des hommes deboutMon délire, je l'assume complètement, mon délire je l'assume complètement… mon délire, je l'assume complètement Alors où est le problème ?
Posté par tohuetbohu à 18:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 septembre 2015

bonheur

Centre-ville. Centre de la France. Terrasse de café. Un homme, une femme. Il fait doux.La femmeLe bonheur ? Pour moi, le bonheur c'est de regarder déferler des très grosses vagues en mangeant du beurre Bordier.
Posté par tohuetbohu à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juin 2015

les bras m'en tombent

Un homme. Il pose le magazine qu'il est en train de feuilleter. Il a l'air perplexe.L'homme qui a l'air perplexeSachant que le sexe de la limace de mer, chromodaris reticulata, tombe après un rapport sexuel et que le premier rapport sexuel est rarement  une réussite… on se dit qu'elle, la chromodaris reticulata, a tout intérêt à ne pas se tromper de partenaire.
Posté par tohuetbohu à 17:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 mai 2015

baudelairien

Un homme. Une femme. La femmeJ'aime trop bien les films en noir et blanc, ils me font le même effet que ma recette de pommes de terre rissolées à la peau. C'est consistant !
Posté par tohuetbohu à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 avril 2015

fête du tripalium

Dans un tram. Fin d'après midi. Il pleut. Lui, gilet avec badges, short mauve et court, chaussettes noires jusqu'aux genoux. Elle, chandail au crochet, cheveux raides, caddie plein.ElleQu'est - ce qu'on fait demain, c'est le 1er mai ?Lui Rien !Elle Je te ferai des gaufres avec de la chantilly, il faut que tu grossisses ! Elle l'embrasseDes crêpes, je te ferai des crêpes !
Posté par tohuetbohu à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 avril 2015

dou-dou nin-nin

Un groupe de comédiens. Apéritif dinatoire. Terrasse avec vue sur lac. On parle sommeil, doudou et ninin.Un homme d'âge mûr (il parle de sa femme)Elle, son doudou, elle l'a toujours…(petit silence)son doudou, c'est moi. Tous les matins, je suis tout mouillé. Tous les matins, il faut que je change de pyjama.
Posté par tohuetbohu à 14:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 décembre 2014

cave canem

Une très vieille dame dans une unité de soins palliatifs. Elle parle de son ancien métier : bergère.La très vieille dameMon chien, il était tellement intelligent que je le vouvoyais.(un temps)C'est maintenant que j'aurais bien besoin de lui.
Posté par tohuetbohu à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 octobre 2014

ça tombe, ça tombe !

Un tram. C'est dimanche. Il est tôt. Une femme s'adresse à un homme.La femmeHé ! Dis donc ! Il y a Monsieur Jacques qu'est mort. L'hommeIl y a aussi Monsieur Georges qu'est mort. C'était mon tuteur.La femmeIl y a beaucoup de morts.  Il faut faire attention. 
Posté par tohuetbohu à 15:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 septembre 2014

ma mère

Un hommeDans le jardin, ma mère, elle coupe les fleurs avant qu'elles soient fanées pour pas que ça salisse par terre.
Posté par tohuetbohu à 09:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]