Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu & Bohu
Archives
28 mars 2011

l'important, c'est d'essayer

La caisse d'un petit supermarché. Un très vieil homme jovial. La caissière. Le patron. Quelques clients.
La patron au très vieil homme jovial
Vous aimez les kiwis ? (Il lui en met une poignée dans son sac.)
La caissière
Profitez-en, il est de bon poil, il est amoureux !
Le très vieil homme jovial
Et vous ?
La caissière
Moi ? Oui ! Tout le temps ! Et vous, vous êtes amoureux ?
Le très vieil homme jovial
Oui. Dans mes rêves… (Petit silence.) C'était le bon temps.
(Il fait quelques pas vers la sortie.)

La caissière
Vous avez eu des enfants ?
Le très vieil homme
Non.
La caissière
Ah ! Vous n'avez pas eu d'enfants…
Le très vieil homme
Non, j'ai essayé mais ça n'a pas marché.
(Il s'éloigne de quelques pas, se retourne, sourit.)
Mais mes maîtresses, elles en ont eu.
(Il sort.)

Publicité
Commentaires
Tohu & Bohu
  • Des petits textes de théâtre à partir du petit théâtre de notre quotidien. Le couple, l'amour, la mort, la vie, le rire, les larmes et j'en oublie. Des choses vues, entendues au ras du bitume ou des pâquerettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tohu & Bohu
Catégories
Publicité