Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu & Bohu
Archives
14 juillet 2010

présence

Un parc avec marronniers. Sous un marronnier, un banc. Sur le banc, un homme parle dans un petit dictaphone numérique.

L’homme qui parle dans le petit dictaphone numérique :

J’ai passé plusieurs nuits dans une maison isolée. J’étais tout seul. Et, la première nuit, tout à coup, j’ai senti… une présence. Une présence très forte. Je n’avais jamais senti, nulle part, jamais, une telle présence. Et, la nuit d’après, à nouveau, la présence. Et la suivante encore. Et… c’était moi. Jamais, auparavant, je n’avais senti… ma présence comme je l’ai sentie… ces trois nuits là. Rares sont ceux, et je ne dis même pas celles, rares sont ceux qui me répondent quand je parle. Rares sont les miroirs qui me renvoient une image quand je passe. Légère est mon ombre au soleil. Moi qui suis quelqu’un de translucide, moi qui ai toujours compté pour du beurre, tout à coup, cette Présence… Le quatrième jour, des gens sont arrivés et tout est redevenu, à mon grand soulagement, comme avant.

Publicité
Commentaires
Tohu & Bohu
  • Des petits textes de théâtre à partir du petit théâtre de notre quotidien. Le couple, l'amour, la mort, la vie, le rire, les larmes et j'en oublie. Des choses vues, entendues au ras du bitume ou des pâquerettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tohu & Bohu
Catégories
Publicité