Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu & Bohu
Archives
13 avril 2009

au diable

Je me suis assis devant les Nouvelles Galeries, plus exactement contre le mur qui est à droite quand on regarde la porte, plus exactement les portes des Nouvelles Galeries, plus exactement les Galeries Lafayette, puisque les Galeries Lafayette ont racheté les Nouvelles Galeries, plus exactement le Groupe François Pinault a racheté, bref, je me suis assis. En tailleur. Pas vraiment en tailleur, mes genoux ne supporteraient pas. Ça sentait un peu le chaud, beaucoup la pisse de chien. Ou la crasse humaine, je ne suis pas très fort en odeurs. Et j'ai installé le carton. Ondulé d'un côté. Presque au format A3. Presque. J'ai, bien sûr, mis le côté lisse vers l'avant et j'ai attendu. Beaucoup de gens passaient, c'est un endroit où beaucoup de gens passent. Certains ne regardaient pas. La plupart si. La veste, le pli du pantalon, la blancheur de la chemise, la finesse des rayures mordorées, le nœud papillon en satin noir y étaient peut-être pour quelque chose. Peut-être. Sûrement. Les gens lisaient. La position du carton un bord contre le sol le côté ondulé retenu par mes genoux leur facilitait la tâche. J'avais bien remarqué comment les autres s'y prenaient. Personne n'a voulu faire affaire. Personne ne s'est arrêté. Si, un petit homme de couleur. Il s'est accroupi près de moi et il m'a reniflé de près puis de très près, au dessus de l'épaule gauche puis au dessus de la droite, puis au dessus de la tête. De plus en plus près mais sans forcément rester le même temps au dessus de chaque endroit. En fait je dis cela mais peut-être n'est-ce pas exact. Parce que j'ai d'abord été surpris même si pas tant que ça mais ensuite je me suis habitué. Il n'avait pas l'air spécialement intéressé. Il n'avait pas l'air de réagir à mes odeurs corporelles ni à celle de l'Eau d'Issey, ni à celles qui n'étaient pas de moi et dont j'ai précédemment fait mention. Concentré, il avait l'air concentré. Et détendu en même temps. Quand le jour a fait moins jour, je me suis levé. Un peu difficilement à cause de mes genoux. Je me suis dit que ce n'étais pas la peine de revenir le lendemain parce que si personne n'en avait voulu aujourd'hui il n'y avait pas de raison que quelqu'un en veuille demain, après demain ou dans les siècles des siècles, qu'il fallait que j'essaye ailleurs, que j'essaye autrement. Sur E-bay, par exemple.

Publicité
Commentaires
E
...ou sur un blog!<br /> <br /> Les blogs, ça marche!<br /> <br /> je suis d'accord, façon d'écrire intéressante!
H
une façon d'écrire très intéressante !!<br /> texte vraiment réussi !!
Tohu & Bohu
  • Des petits textes de théâtre à partir du petit théâtre de notre quotidien. Le couple, l'amour, la mort, la vie, le rire, les larmes et j'en oublie. Des choses vues, entendues au ras du bitume ou des pâquerettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tohu & Bohu
Catégories
Publicité