Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tohu & Bohu
Archives
24 septembre 2007

grande surface

Soir d'été. Deux couples sur la terrasse d'une petite maison avec vue sur un petit lac. Ils mangent une pizza et boivent un rosé fruité.
Un des hommes (il est sociologue)
L'autre jour, je vais à Carrefour pour acheter des crevettes. Juste des crevettes. J'avais envie de crevettes. Au rayon poisson, je prends un ticket, j'attends mon tour, je pose mon petit sac de crevettes dans mon caddie vide et je vais faire un tour dans les rayons, abandonnant momentanément mon caddie et mes crevettes contre une tête de gondole. Quand je reviens… plus de caddie ! Je retourne acheter un autre sac de crevettes, je le garde à la main et en repassant à l'endroit où était mon caddie vide, j'en trouve un autre plein à ras bord avec au dessus des victuailles, mon premier sac de crevettes.
Une des femmes
A Carrefour, ils ont un bon rayon poisson.
L'autre femme
Il y a du débit.

Publicité
Commentaires
Tohu & Bohu
  • Des petits textes de théâtre à partir du petit théâtre de notre quotidien. Le couple, l'amour, la mort, la vie, le rire, les larmes et j'en oublie. Des choses vues, entendues au ras du bitume ou des pâquerettes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Tohu & Bohu
Catégories
Publicité